Prix « Innovation Team Best Practices » 2018

Image de l'actualité
7 septembre 2018 Communiqué de presse

Prix « Innovation Team Best Practices » 2018

Le 6 septembre 2018, le groupe Spie batignolles s'est vu décerné le prix « Innovation Team Best Practices 2018 » à l'Université Panthéon Sorbonne de Paris pour son projet « Whatsapplan »

Créé par le Club de Paris des Directeurs de l'Innovation, ce prix récompense l'engagement, les efforts et les succès d'équipes pluridisciplinaires (grands groupes, associations, administrations, …) pour mener à bien des projets innovants.

C'est l'équipe Whatsapplan, créée en partenariat avec des étudiants de la d.School à l'Ecole des Ponts et de Trinity Collège de Dublin, qui a été mise à l'honneur à l'occasion de cette 2e édition du Prix « Innovation Team Best Practices 2018 ».

« Ce prix vient récompenser la forte implication de collaborateurs du groupe Spie batignolles, et notamment celles des équipes chantier, bureau d'études ainsi que les développeurs qui se sont engagées dans cette démarche d'innovation aux côtés des étudiants de la d.School. C'est grâce à ce travail d'équipe formidable, exigeant et efficient, que le projet Whatsapplan est né », explique Lou Martinez-Sancho, Directeur de l'Innovation de Spie batignolles.

« Pour faire des chantiers une expérience réussie pour nos clients, Spie batignolles dialogue sur leurs attentes en phase réalisation et les moyens d'y répondre. Whatsapplan répond justement à cette problématique, et notamment le respect des délais et la capacité à répondre aux demandes de modification grâce à une circulation fluide de l'information», précise François Maillard, Directeur du Développement et des Activités Immobilières de Spie batignolles.