Spie batignolles adhère au Lab Rh

Image de l'actualité
1 octobre 2017

Spie batignolles adhère au Lab Rh

Faisons le plein de ressources... humaines !

Pour répondre aux nouveaux enjeux de la direction Ressources Humaines et à nos besoins de recrutement à l'horizon 2022, nos équipes accélèrent leur transformation en adhérant au Lab RH.

Vers de nouvelles perspectives de recrutement :
Né du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines, le Lab RH rassemble plus de 370 startups spécialisées dans l'emploi et les RH, 40 grandes entreprises, 3 cabinets de conseil et 2 ministères. Objectif ? Fédérer, dynamiser et promouvoir l'innovation. Par cette adhésion, nous marquons notre volonté d'être plus ouverts sur notre environnement et de capter les innovations qui nous entourent.

« En travaillant avec le Lab RH, nous souhaitons booster notre capacité d'innovation et d'apprentissage. Nous avons envie de partager nos problé-matiques avec les entreprises partenaires et rechercher des solutions sous des angles différents. Notre expérience pourra aussi servir aux autres ! » ex-plique Virginie Flore, directrice du développement RH.

Le Lab RH à l'action !
Depuis septembre, le Lab RH nous accompagne sur notre politique de marque employeur. Deux projets sont menés en parallèle : une enquête de perception de la marque et des attentes des candidats auprès d'un large pa-nel d'étudiants et un business case avec l'Université Paris-Dauphine sur l'attrac-tivité des métiers du BTP.

« Intégrer l'écosystème du Lab RH nous permet d'être au contact d'étudiants en dehors de nos écoles "traditionnelles". C'est une formidable façon de nous challenger et de nous " bousculer ". Nous avons hâte de poursuivre l’aventure avec le Lab RH ! » se réjouit Virginie Flore.

« Nous nous réjouissons que Spie batignolles rejoigne le Lab RH. C’est l’occasion pour nos start-ups de créer des ponts avec un acteur majeur d’un secteur jusque-là assez éloigné d’elles. Ce sera l’occasion pour le Lab de démontrer que les solutions RH innovantes portées par nos membres peuvent aider les entreprises du BTP à faire face à la transformation digitale » insiste Alexandre Stourbe, coordinateur général du Lab RH.