Inauguration de la station Assemblée Nationale (Ligne 12)

 
Ce mercredi 28 septembre 2016, la station Assemblée Nationale de la ligne 12 du métro parisien est inaugurée après 3 mois de travaux de rénovation, notamment en présence de
Claude Bartelone, Président de l’Assemblée Nationale et Elisabeth Borne, Directrice Générale de la RATP. 
 
Spie batignolles énergie, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée en génie électrique et climatique, est intervenue sur un élément essentiel de confort et de sécurité pour les usagers de cette station : la réalisation de l’ensemble du dispositif d’éclairage.
 
Spie batignolles énergie a réalisé l’ensemble des travaux de courants forts de la station Assemblée Nationale. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme « Un métro plus beau », lancé depuis 1998 par la RATP pour moderniser plus de 260 stations du métro parisien. 
 
Spie batignolles a installé les nouveaux éclairages des accès extérieurs aux stations, des couloirs et des quais, ainsi que toutes les alimentations électriques associées. Ces nouveaux équipements offrent un meilleur confort visuel et plus de sécurité aux passagers. 
 
Le pôle ferroviaire de Spie batignolles énergie intervient depuis de nombreuses années sur la modernisation des stations de métro. Sur l’année 2016, les stations Louvre-Rivoli (ligne 1), Cambronne (ligne 6) et Concorde (lignes 1 et 8) ont également été livrées.
 
 
 
crédits photos : Stefan Meyer, Bruno Marguerite