Rapprochement avec Entreprise Boyer

Spie batignolles poursuit son développement par le rapprochement avec Entreprise Boyer, troisième opération de croissance externe réalisée cette année, après celles de Médiane et de MG Industries.
 
Créée en 1920, Entreprise Boyer construit et rénove des bâtiments publics, commerciaux ou industriels et des logements collectifs, en gros œuvre ou en entreprise générale. Basée à Poligny en Seine-et-Marne, elle est fortement implantée dans le Sud et l’Est de l’Ile-de-France, où elle complète la présence de Spie batignolles. Entreprise Boyer y emploie une centaine de collaborateurs d’une compétence reconnue. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros.
 
« Nous allons pouvoir opérer de véritables synergies opérationnelles et complémentarités commerciales entre les équipes d’Entreprise Boyer et celles de Spie batignolles, indique Patrick Zulian, membre du Directoire de Spie batignolles et Président Construction et Energie. Ce rapprochement contribue au développement de nos activités de construction, pour les projets et les travaux de proximité, sur le territoire du Grand Paris ».
 
« Avec Spie batignolles, nous partageons des valeurs communes, et en premier lieu une forte exigence de qualité de service, précise Gilles Boyer, Président d’Entreprise Boyer. Nous allons mettre en commun nos ressources au sein du groupe, pour gagner en efficacité et offrir des prestations encore plus qualitatives et compétitives à nos clients, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre. »
 
Ce rapprochement s’effectue par une prise de participation majoritaire de Spie batignolles dans l’Entreprise Boyer (60%), aux côtés de la famille Boyer. Gilles Boyer continue à présider l’entreprise. Claude Boyer est nommé Président honoraire.
 

Références récentes d’Entreprise Boyer

  • Projet Métalmorphoses – Réaménagement de l’Hôtel de la Monnaie à Paris (Livraison 2017)
  • Réhabilitation du four n°8 de Keraglass à Bagneaux-sur-Loing (Livraison 2017)
  • Restructuration et extension du théâtre Jacques Carat de Cachan (Livraison 2017)
  • 60 logements collectifs pour Essonne Habitat à Gometz-le-Chatel (2016
  • Extension et réhabilitation de l’EHPAD de l’ACEP à Roissy-en-Brie (2016)
  • Centre social et culturel de Nemours (2016)
  • 35 logements collectifs pour Opievoy à Boissy-Saint-Léger (2016)
  • Réhabilitation du stade de la Faisanderie à Fontainebleau (2016)

 

Nemours - Centre social et culturel - Atelier d'Architecture Téqui 

Théâtre Jacques Carat de Cachan-  - Ateliers O-S architectes

Stade de la Faisanderie à Fontainebleau - Barthélémy & Griño Architectes