Précédent

Bureaux Akka Technologies

Les équipes de Spie batignolles ont livré les bureaux d’Akka technologies au promoteur Cardinal Investissement.
 
 

Les photos du projet

Les enjeux

Sur ce projet, Spie batignolles sud est a construit le bâtiment et Spie batignolles énergie a réalisé l’ensemble des lots techniques. Cette collaboration, dès la phase étude, a permis de fiabiliser le projet et d’en optimiser les délais. Cohérence des solutions techniques retenues, planification rigoureuses des interfaces, limites de prestation réglées en interne, mutualisation des moyens opérationnels, pilotage et coordination de l’opération par un interlocuteur unique, autant d’avantages qui ont permis de livrer cet immeuble de 2800 m² en à peine 8 mois.

 

Notre intervention

En courants forts et faibles, nos équipes ont réalisé toute la distribution basse tension, les armoires électriques par zones, l’onduleur de la salle serveur, les éclairages des bureaux et circulations, les éclairages de sécurité ainsi que le câblage VDI, le contrôle d’accès et l’intrusion.
 
Les apports solaires importants caractéristiques de la région ont été abordés avec attention sur ce projet. Des détecteurs de présence, temporisés suivant l’activité des utilisateurs, commandent l’allumage ou l’extinction automatique des bureaux. Par ailleurs, des capteurs de lumière contrôlent le niveau d’éclairement d’une zone bénéficiant d’un apport de lumière du jour et adaptent l’intensité de l’éclairage artificiel en fonction de cet apport. Cela permet d’obtenir un niveau d’éclairement constant sur ces zones de travail, apportant un confort accru, et de réaliser d’importantes économies, les consommations étant modulées en conséquence.
 
La ventilation est assurée par une centrale de traitement d’air double flux à échangeur rotatif débit 10 000 m 3/h.  Un système VRV 3 tubes permet à la fois de climatiser et de chauffer le bâtiment, et ce au même moment si nécessaire selon les besoins de chaque utilisateur. Ce système est composé de 12 unités extérieures d’une puissance de 100 CV et de 144 unités intérieures type gainable.
 
Des compteurs d’énergie ont par ailleurs été installés permettant de suivre poste par poste les consommations pendant l’exploitation.
 

Les filiales qui participent à ce projet

Spie batignolles énergie

Spie batignolles énergie

Spie batignolles énergie est un opérateur complet couvrant l’ensemble des métiers de l’électricité, du génie climatique et des services...

Voir la fiche
Spie batignolles sud-est

Spie batignolles sud-est

Spie batignolles sud-est intervient dans la construction de bâtiment de la Bourgogne à la Méditerranée, sur des grands projets et des travaux...

Voir la fiche
1

Bureaux Akka Technologies

1/3

Bureaux Akka Technologies

Bureaux Akka Technologies

Bureaux Akka Technologies

1/2

Bureaux Akka Technologies

Bureaux Akka Technologies

Bureaux Akka Technologies

2/2