Précédent

Le Jardin Alpin

Présentation

Le Jardin Alpin, copropriété de haut standing située sur les hauteurs de Courchevel, dans le quartier des grands hôtels de luxe, devait être rénové. Tondella Peinture, filiale de Spie batignolles sud-est s’est vue confier cette mission. 
Comme toute intervention en montagne, cette opération fut soumise à une forte contrainte de saisonnalité et de délai, générée par l’interdiction de travaux en station pendant la période touristique d’hiver et par les conditions climatiques rudes pendant l’hiver. Malgré l’anticipation des équipes habituées à ces impératifs, l’arrivée précoce de la neige a conduit Tondella Peinture à renforcer ses équipes pour terminer les travaux avant le début de la saison.

Notre intervention  
Remise à nu des bardages et gardes corps, suivie d’une mise en œuvre de 3 couches : 1 couche d’imprégnation et 2 couches de lasure pour protéger le bois. Réalisation sur 2 saisons pour tenir compte des contraintes de la copropriété (face avant coté parking , face arrière coté pistes). Moyen d’accès utilisé pour faire face à l’escarpement : nacelle avec mise en sécurité de nos compagnons.

Les photos du projet

Les filiales qui participent à ce projet

Spie batignolles sud-est

Spie batignolles sud-est

Spie batignolles sud-est intervient dans la construction de bâtiment de la Bourgogne à la Méditerranée, sur des grands projets et des travaux...

Voir la fiche
1

Le Jardin Alpin

1/3

Le Jardin Alpin

Le Jardin Alpin – Courchevel 1850 (73), 2008

Le Jardin Alpin

1/1