12.12.2024

Spie batignolles hisse son drapeau pour marquer la fin des travaux de gros œuvre du chantier d’extension et de restructuration de l’Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine

C’est en novembre 2021 que les équipes Spie batignolles avaient officiellement lancés les travaux d’extension et de restructuration de l’Hôpital Américain de Paris situé à Neuilly-sur-Seine, organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique dont la gouvernance est franco-américaine.

Pour moderniser les locaux existants et agrandir la surface actuelle de l’Hôpital Américain de Paris, la direction de l’établissement avait retenu le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés, les cabinets KOS Partners et TEM Partners ainsi que les offres des entreprises Spie batignolles ile-de-france (mandataire du macro-lot A) et Spie batignolles partésia (mandataire du macro-lot B), engagées aux côtés d’autres entités du Groupe.

Novembre 2024 marque la fin officielle des travaux de gros-œuvre, avec le lancement des différents lots architecturaux jusqu’à la livraison du nouveau bâtiment prévue en septembre 2025, et une livraison complète de l’opération en novembre 2026. Pour célébrer cet évènement, une cérémonie traditionnelle du drapeau a été organisée en présence de nombreuses parties-prenantes de cette vaste opération. A cette occasion, les équipes de Spie batignolles ont mis en lumière la technologie d’impression 3D employée par le groupe pour fournir des boîtes de réservation imprimées en béton depuis son atelier d’Ollainville.

Spie batignolles Hôpital Américain de Paris GO
© André Ferreira

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  • Spie batignolles – Communiqué de presse fin GO Hôpital Américain de Paris pdf 1295 ko

Ces contenus peuvent également vous intéresser