L’innovation et la qualité de réalisation représentées au Comité de Direction Générale sont pleinement intégrées à la stratégie globale du groupe. Chaque jour ensemble, nous transformons nos méthodes de travail et nos modes constructifs pour répondre aux nouveaux enjeux, déployons des technologies émergentes afin de gagner en sécurité, en qualité et en performance et anticipons l’avenir en nous positionnant sur de nouveaux métiers.
Pour que nos choix se déploient rapidement sur le terrain, le décloisonnement de nos organisations – engagé depuis plusieurs années – se traduit par des pôles d’expertises transversaux réunissant des collaborateurs de profils et d’horizons complémentaires autour de thématiques précises telles que le BIM, le Lean ou encore les nouveaux bétons.
« Spie batignolles doit innover pour accompagner l’impact des bouleversements profonds de notre société. Cette capacité est dans l’ADN du groupe depuis ses débuts, elle est très terrain, toujours au service de notre performance. Notre démarche innovation intitulée « We Next » définit le cap à suivre. C’est un challenge à la fois humain, environnemental, digital et industriel, qui se traduit par de nombreux chantiers de transformation. C’est du concret et chaque collaborateur est concerné. »
Alexis Hermet – Directeur de la qualité de réalisation et de l’innovation technique et membre du Comité de direction générale.
En partenariat avec la start-up XtreeE, Spie batignolles est le premier constructeur sur le marché français à s’être doté de cellules d’impression 3D dans une perspective d’industrialisation et de décarbonation de ses métiers. Cette technologie, qui présente de très nombreux avantages additionnels comme celui de réduire la pénibilité sur les chantiers, s’inscrit dans une politique d’innovation globale qui vise à transformer la construction de demain.