31.05.2023

La Maison des Solidarités de Quimper fait peau neuve !

Ce mercredi 31 mai, le Conseil Départemental du Finistère, représenté par Madame Lédie LE HIR, Viceprésidente chargée des finances et des moyens généraux, et Spie batignolles construction régions, mandataire du groupement constructeur, inaugurent la nouvelle Maison des Solidarités. Le bâtiment a en effet une véritable cure de jouvence à l’issue d’une vaste opération de réhabilitation avec pour objectifs d’atteindre de hauts niveaux de performance énergétique, de transformer l’identité architecturale même de cet immeuble et d’offrir des conditions d’accueil et de travail améliorées.

Confiée à un groupement composé de Spie batignolles grand ouest (constructeur mandataire), Atelier du Braden (architecte) et Idea Ingénierie (bureau d’études) dans le cadre d’un marché public de conception/construction, ce chantier s’inscrit dans le plan de relance gouvernemental de 2021.

L’inauguration de la Maison des Solidarités est aussi l’occasion, pour les équipes de Spie batignolles, d’organiser la cérémonie de la Grenouille d’Or, challenge interne qui a vocation à valoriser les initiatives environnementales de ses différentes entités.

Le chantier de la Maison des Solidarités, aux fortes ambitions environnementales, reçoit le Trophée de la Grenouille d’Or, pour récompenser les bons résultats de 6 « attitudes environnement » mesurés dans le cadre d’un audit mené par la direction du groupe.

Téléchargez le communiqué

  • La Maison des Solidarités de Quimper fait peau neuve – Communiqué pdf 653 ko

Ces contenus peuvent également vous intéresser