La RSE représentée au Comité de Direction Générale est pleinement intégrée à la stratégie globale du groupe. Spie batignolles a ainsi la capacité de décider, de déployer et d’agir efficacement sur l’ensemble des sujets de transformation, qu’ils soient techniques ou sociétaux. Piloter les enjeux extra-financiers, c’est être en capacité de proposer une offre performante qui prend en considération l’ensemble des dimensions d’un monde en pleine évolution.
« La RSE de Spie batignolles implique tous les niveaux de notre organisation, c’est-à-dire l’ensemble de nos process, de nos métiers, de nos chantiers à travers des engagements sociétaux et environnementaux ambitieux. Le groupe prend part à la lutte contre le réchauffement climatique en assumant ses responsabilités et vise la neutralité carbone en 2050 avec son plan de décarbonation Accel’R. Nous mettons nos expertises au service de la société tout en permettant aux compétences internes de s’épanouir à travers notre projet. »
Aude Maury, directeur de la performance Achats groupe, RSE, Plan Carbone – Membre du Comité de Direction Générale
La nécessité de préserver l’eau mais aussi d’en maîtriser les impacts est une priorité de notre démarche RSE.
La gestion du cycle de l’eau est à la croisée de nos engagements environnementaux et sociétaux. Sur nos chantiers, la réutilisation des eaux grises, leur recyclage mais aussi la juste utilisation de cette ressource par des systèmes de pilotage de la consommation sont une nécessité. Dans nos ouvrages, l’expertise en renaturation des cours d’eau, en reméandrage, en protection du trait de côte est une attente forte dont nous nous sommes saisis. Notre marque Eqiliance dédiée à la résilience des territoires illustre notre action.