Spie batignolles Le Foll TP entretien chaussées A10

Entretien des chaussées de l’A10

Le projet en résumé
Maître d’ouvrage
Vinci Autoroutes
Maître d’oeuvre
IRPL
Année de livraison
2024
Localisation
Charente-Maritime
Type de projet
Grands travaux d’autoroute
Image of project

Le
projet

Des chaussées rénovées avec 50 % d’agrégats recyclés

Les équipes Grands Travaux de Spie batignolles Le Foll TP ont réalisé l’entretien de chaussée de l’autoroute A10 sur 36km dans les 2 sens aux alentours de Saintes en Charente-Maritime. Lors de cette opération, l’échangeur de Saint-Jean-d’Angely a été rénové. Ce projet a été réalisé en utilisant des formules d’enrobé composées de 50% d’agrégats recyclés.

Travaux effectués

Entretien des chaussées et rénovation de l’échangeur 

Un peu moins de 3 mois auront été nécessaires aux équipes Grands Travaux de Spie batignolles Le Foll TP pour effectuer l’entretien de la chaussée de l’Autoroute A10 sur le réseau ASF, dans les 2 sens, entre les profils kilométriques 399 et 435. Le chantier, qui s’est achevé en juin, comprenait également la réfection de l’échangeur de Saint-Jean-d’Angely.

Chaussée autoroutière en mode recyclage à 50 %

Pour réaliser la nouvelle couche de roulement, nos équipes ont réutilisé des matériaux recyclés à un taux inédit. Elles ont appliqué sur 860 000 m2 un Béton Bitumineux Très Mince de granulométrie 0/10 au liant modifié haute performance, composé à 50 % de matériaux issus du rabotage de l’ancienne couche de roulement.

Entretien des chaussées et rénovation de l’échangeur 

Un peu moins de 3 mois auront été nécessaires aux équipes Grands Travaux de Spie batignolles Le Foll TP pour effectuer l’entretien de la chaussée de l’Autoroute A10 sur le réseau ASF, dans les 2 sens, entre les profils kilométriques 399 et 435. Le chantier, qui s’est achevé en juin, comprenait également la réfection de l’échangeur de Saint-Jean-d’Angely.

Chaussée autoroutière en mode recyclage à 50 %

Pour réaliser la nouvelle couche de roulement, nos équipes ont réutilisé des matériaux recyclés à un taux inédit. Elles ont appliqué sur 860 000 m2 un Béton Bitumineux Très Mince de granulométrie 0/10 au liant modifié haute performance, composé à 50 % de matériaux issus du rabotage de l’ancienne couche de roulement.

Spie batignolles Le Foll TP entretien chaussées A10

Chiffres clés

860 000 m²
de BBTM 0/10
50 %
d’agrégats recyclés
72 km
de chaussée entretenue

Les entités ayant participé à cette réalisation

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