Spie batignolles immobilier a réalisé 42 appartements à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées autonomes.
L’aménageur ALTER (Anjou Loire Territoires) a confié à Spie batignolles immobilier la réalisation d’un ilôt visant la clientèle séniors, en complémentarité des publics et des services existants sur le quartier.
Spie batignolles immobilier a proposé une solution d’hébergement à haute accésibilité mixant les personnes en situation de handicap et les personnes âgées autonomes.
Les logements sont conçus pour accompagner les résidents le plus longtemps possible à domicile (baie coulissante motorisée pour accéder au balcon, porte palière motorisée, cuisine équipée, douche à l’italienne dans la salle d’eau, …).
Tous disposent d’un espace extérieur, soit un balcon côté Ouest donnant sur un jardin, soit une loggia côté Est donnant sur un espace paysager public.
Ce public mixte crée l’opportunité d’échanges et de solidarités entre les futurs résidents, qu’ils soient en activité ou retraités.
Le projet s’implante au droit de la place des Valériannes, véritable centre névralgique du quartier, bien desservi par les transports en commun et proche des commerces (CC E. Leclerc à 500 mètres).