Construit sur place, un module de béton de 18 mètres de long et 21 mètres de large pesant 2 100 tonnes a été juxtaposé par ripage au pont de Catane édifié en 1956.
Cette nouvelle structure remplace un remblais qui soutenait le tablier du pont, et permettra le passage en dessous des nouvelles voies de l'A480. Durant les travaux, la circulation a été maintenue pour les piétons, les cyclistes et les bus relais. Après reconstruction de la plateforme, les automobilistes et le tramway pourront à nouveau emprunter ce pont de toutes les mobilités.
Si 20 minutes, montre en main, ont suffi pour riper l’ouvrage sur une trentaine de mètres, 1 an de préparation a été nécessaire. Un travail de synchronisation et de précision pour respecter une tolérance de 2 cm maximum.
Bravo aux 150 collaborateurs mobilisés sur ce projet d’envergure !
MOA : AREA APRR
Groupement : Spie batignolles valérian (mandataire), Spie batignolles génie civil, Spie batignolles malet, Demathieu Bard, Soletanche, PASS et Balineau