Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

 

Spie batignolles opère sur cinq grands domaines d'expertise

1. La construction : bâtiments privés (bureaux, cliniques, centres commerciaux, bâtiments industriels, etc.) et bâtiments publics (écoles, lycées, hôpitaux, etc.)

 

2. Le génie civil et les fondations : travaux souterrains, fondations spéciales, construction industriellle, ...

 

3. L’énergie : installation électrique, maintenance multi-technique, peinture, aménagement intérieur, façades...

 

4. Les travaux publics : terrassement, travaux routiers, travaux sur réseaux...

 

5. Les projets immobiliers (création ou rénovation de quartiers, centres commerciaux, construction ou réhabilitation de locaux à usage de bureaux, de commerces, ou d'hôtels, etc.) et les concessions (parkings, piscines)

 

Spie batignolles s'est associé à de grands projets de construction et a acquis une image de société performante, maîtrisant un large éventail de compétences techniques.

 

Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client ». Le groupe développe une politique d'offres commerciales unique dans la construction : Concertance®, Performance® et Présance®.

 

Spie batignolles dispose de 136 implantations en France et 9 à l'international.

 

Spie batignolles s'est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance : depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et 250 cadres actionnaires, 9,48 % du capital est détenu par les salariés via un plan d'épargne groupe.

Equistone et Salvepar détiennent respectivement 20% et 6,7% du capital de Financière Spie batignolles.

 

- CA 2015 : 1 508 M€

- Prise de commandes 2015 : 1604 M€

- Nombre de collaborateurs au 31/12/2015 : 6 240